En pleine crise du , les grands groupes français vont distribuer des dividendes records.
L’intergroupe parlementaire de La France insoumise demande l’interdiction du versement des dividendes jusqu’au 1er janvier 2022.
lafranceinsoumise.fr/2020/03/2


Depuis son élection en juin 2017, @CarolineFiat54, ancienne aide-soignante, alerte sans relâche le gouvernement sur la pénurie de moyens dans l'hôpital.
En réponse, elle n'a reçu que du mépris de la part de la majorité.
t.co/RRguroVnkW

Les droits sociaux et l’urgence sanitaire ne sont pas incompatibles. Nous combattons un virus et un modèle socio-économique absurde.
Dans son édito pour @L_insoumission, @AQuatennens revient sur le combat mené par les députés insoumis. t.co/wTA70buQAA

Le courrier d'@AQuatennens au CSA pour demander le respect de la pluralité politique dans les médias même pendant la crise du .
lafranceinsoumise.fr/2020/03/2

L’impact de la crise sanitaire et du confinement sur la capacité financière des foyers décrypté par le groupe thématique "Banques" et leurs préconisations.
lafranceinsoumise.fr/2020/03/2

Pour retrouver des propositions d'actions pour afficher votre soutien à celles et ceux qui se battent afin de limiter les conséquences et les contrecoups de l’épidémie, comme les actions et :
lafranceinsoumise.fr/2020/03/2

Magnifique chanson de la @CieJolieMome à chanter aux balcons à 20 heures, après avoir manifesté son soutien aux soignants et au personnel hospitalier en ayant accroché une banderole à sa fenêtre. t.co/tDRckYKLja

CORONAVIRUS : LE SCANDALE DES EHPAD

Les personnels soignants d'EHPAD, essentiels pour la vie de nos aînés, se retrouvent sans protections, livrés à un choix morbide : prendre le risque de contaminer ou arrêter de soigner.

Édito d'@ASPelletier pour @L_insoumission. t.co/rumV9XcBIz

Chaque soir, des milliers de Français·es applaudissent celles et ceux qui se battent pour limiter les conséquences de l’épidémie. La @FranceInsoumise vous propose de participer à deux nouvelles actions avec les et lafranceinsoumise.fr/2020/03/2

Congés imposés ou différés, augmentation du temps de travail, diminution du temps de repos... Le Rassemblement National a voté les mesures du gouvernement.
@FiAssemblee a voté contre. t.co/31OdWXioL4

Le gouvernement a diminué le temps minimal de repos entre deux journées de travail de 11 heures à 9 heures !
@FiAssemblee a voté contre. t.co/eldevPMwzj

Le gouvernement a refusé de rétablir l'ISF pour financer 100 % des salaires des gens en chômage partiel. Mais il permet maintenant aux employeurs d'imposer ou de différer des congés. Il n'aura plus à prévenir l'employé 4 semaines avant, mais juste la veille ! t.co/r1euBLmXxH

Le gouvernement a augmenté la durée légale du temps de travail jusqu'à 60 heures par semaine pour certains secteurs !
@FiAssemblee a voté contre. t.co/okK0ngeoOa

CORONAVIRUS : LES INÉGALITÉS FACE AU CONFINEMENT

@Deputee_Obono revient pour @L_insoumission sur des inégalités exacerbées face au confinement. t.co/8h0TLOQjTk

Si vous vous ennuyez pendant le confinement, n'hésitez pas à faire un tour ici pour trouver des idées. Cet article est mis à jour régulièrement avec de nouvelles ressources !
lafranceinsoumise.fr/2020/03/1

"La période de crise du si elle ne met pas en péril nos approvisionnements en énergie, pose un certain nombre de problèmes aux foyers et aux salariés du secteur, qui sont indispensables au bon fonctionnement du pays."
lafranceinsoumise.fr/2020/03/2

Ce n'est pas avec les recettes du passé, qu'on va régler cette crise.

@MathildePanot revient pour @L_insoumission sur le marathon parlementaire à l'Assemblée : l'état d'urgence sanitaire antisocial de Macron et les 11 mesures d'urgences que nous portons 👇lafranceinsoumise.fr/2020/03/2 t.co/e9JueqHF9h

Show more
Mastodon pour le Forum Analogue

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!