Aujourd'hui se tient à l'Assemblée des groupes d'actions.
Les insoumis échangent sur leurs pratiques militantes et les moyens d'améliorer la plateforme numérique du mouvement. t.co/V15Rbn5Eaq

La 5G pose de nombreuses questions qui doivent être examinées, et pas balayées d'un revers de main avec arrogance comme l'a fait Emmanuel Macron. t.co/9YagEPw2mT

À l'appel de plus de 200 organisations, des Sans-Papiers marcheront à partir du 19 septembre des quatre coins du pays pour atteindre Paris en une grande manifestation le samedi 17 octobre. La France insoumise appelle à en faire un grand succès.
lafranceinsoumise.fr/2020/09/1

En Guadeloupe mais aussi à Mayotte, en Guyane, tous les habitants ne peuvent pas satisfaire un besoin aussi élémentaire que l'accès à l'eau. Cette situation est inacceptable !

@BenedictTaurine interpelle le gouvernement à ce sujet à l'Assemblée. t.co/gpBwtCENvR

À Paris, pour défendre l'emploi, la réduction du temps de travail, la hausse des salaires, le prolongement des droits des chômeurs... La question sociale doit revenir au coeur des préoccupations. Il faut stopper la casse : partager la richesse et planifier. t.co/xFDCLefvM1

Le groupe Bridgestone a annoncé ce mercredi sa volonté de fermer le site de Béthune et d’ainsi menacer plus de 863 emplois.

Ça suffit l’hypocrisie ! L’État ne doit plus verser d’aides publiques aux grandes entreprises sans contrepartie.
lafranceinsoumise.fr/2020/09/1

.@Michel_Larive rappelle que l'Italie va recruter 84 000 personnels enseignants pour renforcer les écoles. En France, rien n'a été fait pour appliquer le protocole sanitaire dans les écoles. Nos enfants sont l'avenir de notre pays, pourquoi ne pas les protéger ? t.co/SuMnTtNkad

Nous lançons une consultation populaire qui a pour objectif d’auditionner un maximum de personnes partout en France, dont les contributions participeront à la réflexion programmatique autour de L’Avenir en commun.

lafranceinsoumise.fr/nos-campa

Gérald Darmanin a récemment donné au Préfet du Pas-de-Calais la consigne d’interdire aux associations les distributions alimentaires sur tout un secteur de Calais. Une honte.
lafranceinsoumise.fr/2020/09/1

Les dijonnais laissés trois jours seuls avec des gens armés dans les rues, pendant qu'à Grenoble on prend des figurants d'un clip de rap pour des agresseurs. Darmanin au Ministère de l'Intérieur, ce n'est pas brillant. t.co/JnaXI14kSY

Plus que quelques jours pour participer à la consultation sur le texte stratégique pour les élections départementales et régionales !
C'est ici :
lafranceinsoumise.fr/2020/09/1

Catherine Larrère, philosophe, ancienne présidente de la Fondation de l’Écologie politique sera présente lors de la première journée nationale de débat de l'Agora de La France insoumise.

Pour en savoir plus sur l'Agora ⤵
lafranceinsoumise.fr/comment-c t.co/0G2UWolprl

La France insoumise renouvelle son soutien à Danièle Obono et condamne fermement la recrudescence des attaques racistes proférées par l’extrême droite en Seine-Maritime, notamment dans le cadre de l’élection législative partielle du 20 septembre prochain.
lafranceinsoumise.fr/2020/09/1

C'était en 2012.

@JLMelenchon répondait à un bijoutier sur les attaques à main armée, le crime organisé, la délinquance.

8 ans après, toujours d'actualité...

À voir et partager !

t.co/KH1Tx7Be4C

"", "barbares", "séparatisme"... La sécurité est une question trop sérieuse pour être instrumentalisée par des démagogues. Retour de la police de proximité, recrutement de 10 000 policiers... les propositions des insoumis.

Édito @ericcoquerel pour @L_insoumission. t.co/jp8WBHnWQf

Dans le cadre de la commission d'enquête sur l'indépendance de la justice, 6 parjures, 6 mensonges sous serments, ont eu lieu devant l'Assemblée nationale. Dans des affaires ultra sensibles : Fillon, Legay, Squarcini, ...

Édito de @Ugobernalicis pour @L_insoumission. t.co/4Zhbv3T7NI

Les oppositions et les inquiétudes citoyennes légitimes se multiplient. Entre l’opacité et la démocratie, la macronie a choisi. La France insoumise exige que le rapport de l’IGAS sur la soit rendu public !
lafranceinsoumise.fr/2020/09/0

À l’heure où Macron tente de vider la République de son héritage révolutionnaire, rappelons-nous de ce slogan lu et entendu sur les ronds-points de France :
« On a retrouvé la fraternité. Nous partons à la conquête de la liberté et de l’égalité. »

lafranceinsoumise.fr/2020/09/0

Show more
Mastodon pour le Forum Analogue

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!