Follow

"Gilet jaune blessé : les "selon" du 20 Heures" par Arrêt sur Images.

Maintenant, regardez n'importe quel article, si le conditionnel est utilisé sauf pour les exactions, où le présent de vérité général est utilisé, alors c'est un méchant/ennemis/terroriste/"ultra"/dictateur/..., si au contraire, le présent de vérité général est utilisé par défaut, alors c'est un gentil.

arretsurimages.net/emissions/c

Si le gentil est accusé d'une exaction, alors non seulement le conditionnel est utilisé, mais en plus, les propos sont rapportés par le méchant. Exemple : "Selon [gilet jaune/Erdogan/Putin/Trump], le [gouvernement/kurdes/USA/UnPeuToutLeMonde] aurait fait un truc mal."
"Selon Erdogan [méchant], le PKK [gentil] est a l'origine de l'attaque suicide qui a tué des dizaines de civiles sur la place public."
"Erdogan [méchant] a lancé l'offensive contre les kurdes [gentils]"

"Les états-unis [gentil] aurait espionner Assange [méchant]" (sauf dans Médiapart)
"Durant la manifestation, 15 policiers ont été gravement blessés par des projectiles a base d’œufs et de farines lancés par les manifestants, désigné de "ultra" par le gouvernement, et 12 manifestants auraient été légèrement blessés par des projectiles de provenances inconnus"

Sign in to participate in the conversation
Mastodon pour le Forum Analogue

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!